TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

«Lorsque la transformation numérique est bien faite, c’est comme une chenille qui se transforme en papillon, mais si elle est mal faite, tout que vous avez est une chenille très rapide»

— DR GEORGE WESTERMAN, MIT Sloan Initiative on the Digital Economy

VOTRE DÉFI

DIGITAL

Il est impossible d’imaginer le monde d’aujourd’hui sans les technologies numériques. Mais la meilleure technologie n’a aucune raison d’être si elle ne permet pas la création de valeur pour l’entreprise et ses clients. Cela signifie non seulement que les entreprises doivent comprendre les technologies numériques qu’elles appliquent, mais aussi que la transformation numérique doit être ancrée dans la culture de l’entreprise. Multiples grandes entreprises, mais aussi certaines start-ups, ont appris cette sagesse malgré eux. Cependant, il ne doit pas en être ainsi !

QUATRE RAISONS POURQUOI S’ASSOCIER À NOUS

Connaissances

Nous offrons à nos clients une compréhension approfondie du fonctionnement des technologies numériques ...

… leur permettant de distinguer la valeur sous-jacente des astuces marketing

Expérience

Nous avons une longue expérience des technologies numériques aussi bien théorique que pratique ...

… permettant de conseiller nos clients garantissant des propos permettant des applications concrètes à valeurs ajoutées

Transparence

Nous comprenons qu’il n’est ni utile, ni nécessaire que chaque directeur soit un expert en technologies numériques ...

… et offrons pour cela à nos clients un pont linguistique entre technologie et modèles d’entreprise

Applicabilité

Nous croyons que la transformation numérique nécessite un leadership avec une vision métamorphosant ...

… pourquoi nous aidons nos clients à communiquer la valeur du numérique et assurons que tout le monde aille dans la même direction dès le début

NOTRE EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Chez innovate.d, nous croyons que l’utilisation de technologies disruptives, qu’il s’agisse de la blockchain, de l’internet des objets, de l’intelligence artificielle, des robots, ou simplement de la mise en œuvre d’une expérience utilisateurs de la prochaine génération, nécessite de comprendre leurs caractéristiques essentielles. Nous aidons nos clients à faire la distinction entre les technologies numériques à valeur réelle et les gadgets de marketing. Nous aidons à nos clients à formuler une stratégie pour leur transformation numérique

Nous conseillons nos clients comment utiliser les technologies numériques afin de soutenir leur stratégie, leurs modèles d’entreprise et leurs modèle opérationnel

  • Revu des tendances dans le domaine de la technologie numérique
  • Comprendre les technologiques disruptives et la manière dont elles peuvent être exploitées pour générer de la valeur pour l’entreprise et ses clients
  • Prototyper des technologies numériques disruptives afin de comprendre leurs caractéristiques et valeurs
  • Développer une architecture technologique personnalisée, soutenant les avantages compétitifs du modèle d’entreprise et de la stratégie sous-jacents
  • Implémenter une architecture technologique qui limite la complexité tout et restant suffisamment flexible par rapport au changement
  • Concevoir une stratégie numérique alignée sur la stratégie d’entreprise, en se concentrant sur où numériser, quelles expériences utilisateur et quels processus automatiser, et où transformer le modèle d’entreprise sous-jacent, afin de soutenir la croissance et des marges bénéficiaires durables
  • Développer et mettre en œuvre un programme de transformation numérique axé avant tout sur le leadership dans le domaine du numérique
  • Sélection de la bonne solution informatique proposée par le fournisseur le plus qualifié pour résoudre un problème spécifique
  • Traitement du processus de sélection d’une solution informatique, de la formulation des exigences technologiques, en passant par la rédaction d’une demande d’offres (RFP), jusqu’à l’évaluation et le choix de la solution la plus appropriée

NOTRE APPROCHE DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Pour réussir la transformation numérique, il faut avant tout se concentrer sur le modèle d’entreprise. La technologie doit être vu comme un facilitateur qui permet de rendre l’expérience utilisateur plus conviviale et efficace, tout en améliorant la qualité et en réduisant les risques

Digital Transformation

Pourquoi ne pas nous contacter pour une première discussion sans engagement sur la manière dont nous pouvons vous aider à mettre à niveau vos capacités de transformation numérique?

CONTACTEZ NOUS

IMPACTS CLIENTS TYPIQUES

Bien que la plupart de nos clients attachent de l’importance à notre confidentialité, certains d’entre eux nous ont permis de présenter de manière anonyme comment nous les avons aidés. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et discuter comment nous pouvons vous être utiles

Nous avons conseillé notre client dans l’élaboration d’une stratégie informatique couvrant plusieurs secteurs d’activité axés sur la gestion de fortune et visant à répondre à la question «make-or-buy» et à gagner en efficacité avec un minimum d’investissements initiaux, basé sur sa stratégie et de l’importance de l’informatique
Notre client souhaitait améliorer la cohérence de la performance de ses mandats de gestion discrétionnaire. Nous avons dirigé un projet visant à améliorer son processus d’investissement multi-classes d’actifs en introduisant une approche innovante basée sur la budgétisation du risque et développé un logiciel associé. Les changements mis en œuvre ont abouti à une performance d’investissement améliorée, ainsi qu’à une satisfaction accrue des clients
Notre client cherchait un moyen pour accroître l’efficacité et réduire les coûts de la gestion portefeuilles clients hautement personnalisés. Nous avons dirigé un projet visant à redéfinir son processus d’investissement en mettant en œuvre une méthode de construction de portefeuilles basée sur la budgétisation de risques. Nous avons accompagné le projet de bout en bout en fournissant une analyse commerciale, le développement de modèles et la mise en œuvre d’un logiciel. Les résultats ont conduit à une mise en œuvre plus efficace des changements des portefeuilles clients sans sacrifier leur personnalisation

Loading...

DIGITAL TRANSFORMATION

“When digital transformation is done right, it’s like a caterpillar turning into a butterfly, but when done wrong, all you have is a really fast caterpillar”

— DR GEORGE WESTERMAN, MIT Sloan Initiative on the Digital Economy

CHALLENGE AT HAND

DIGITAL

It is impossible to imagine today’s world without digital technologies. But the best technology is worthless if it does not support value creation for the firm and its customers. This not only means that firms need to understand the technology they deploy, it also means that digital transformation must be embedded into the leadership culture of the firm. Many large firms, but also some start-ups, have learned these wisdoms the hard way. However, it does not have to be that way!

FOUR REASONS WHY TO PATNER WITH US ON DIGITAL TOPICS

Knowledge

We offer our clients an in-depth understanding of how digital technologies work …

… allowing them to distinguish between underlying value and marketing gimmicks

Experience

We have long-standing experience in digital technology in theory and practice …

… ensuring that our clients can rely on both theoretically founded and practically sound advice

Transparency

We understand that not every manager can or should be an expert in digital technologies …

… and therefore provide a language bridge between technology and business to our clients

Applicability

We believe that digital transformation requires leadership with a metamorphosing vision …

… advising our clients on understanding its value and making everyone move in the same direction from the start

OUR EXPERTISE AT YOUR SERVICE

We at innovate.dbelieve that using disruptive technologies, whether it being blockchain, internet of things, machine learning, robots, or just implementing the next generation user experience, requires understanding their key characteristics. We help our clients distinguish between real value from digital technologies and technology marketing gimmicks, promising heaven on earth. We advise our clients on formulating a clear conception of their digital transformation process and associated IT architecture by requiring them to focus on how technologies add value throughout their business model

In addition to understanding how to exploit the value of technologies, digital transformation is about cultural change. We support our clients on their path to becoming successful digital transformation leaders, leaders that communicate a transformative vision where to go, excel at engaging their workforce, implement a governance structure that ensures everyone is moving in the same direction, and engage with the IT department early on

We advise our clients on numerous topics using digital technologies to support their strategy, business model, as well as operating model

  • Scouting for new digital technology trends that may be of value in the future
  • Understanding disruptive technology trends and how they can be leveraged to generate value to the firm
  • Prototyping applications of disruptive digital technologies to gain a common understanding of their features
  • Determining and implementing a custom-fit digital technology map, supporting the competitive advantage of the underlying business model and strategy
  • Developing a forward-looking IT architecture, separating business requirements from technology aspects through encapsulating complexity and remaining flexible enough for change
  • Designing a digital strategy aligned with the overarching competitive strategy, focusing on where to digitalize, which user experiences and business processes to automate, and where to transform the underlying business model, supporting steady growth and sustainable profit margins
  • Developing and implementing a digital transformation program focusing first and foremost on digital leadership
  • Selecting the right solution offered by the most qualified vendor to implement a specific digital solution
  • Handling the digital solution selection business process, from requirements formulation, aligning business and technology language, writing requests for proposal (RFP), through evaluating and choosing the most appropriate solution

OUR APPROACH TO DIGITAL TRANSFORMATION

Successfully implementing a digital transformation requires first and foremost focusing on the business model. Technology should be considered an enabler that makes the customer experience as well as business processes more user friendly, efficient, and effective, while at the same time improving quality and lowering risks

Digital Transformation

Why not get in touch for a first non-committal discussion about how we can partner to upgrade your digital transformation capabilities?

CONTACT US

TYPICAL CLIENT IMPACTS

Although most of our clients value our confidentiality, some of them allowed us to showcase in an anonymized way what we helped them achieve

We advised our client with respect to developing an IT strategy serving multiple business lines around wealth management focusing on answering the “make-or-buy” question and gaining efficiency with minimal up-front investments, based on their underlying business strategy and criticality of IT to its success
Our client wanted to increase the performance consistency of its discretionary investment offerings. We led an engagement enhancing its multi-asset class investment process by designing, implementing, and introducing an innovative risk budgeting based approach. The implemented changes resulted in improved and more consistent investment performance as well as enhanced customer satisfaction
Our client was looking for ways to increase efficiency and reduce costs while managing highly customized multi-asset class client portfolios. We led an engagement re-defining its multi-asset class investment by introducing and implementing an innovative risk budgeting portfolio construction framework. We accompanied the engagement end to end, providing business analysis, model development, software implementation, and roll-out services. Results led to more efficient implementation of portfolio changes without sacrificing customization

FEATURED INSIGHTS